De quoi s’agit-il?

Je pratique la Psychanalyse Active Intégrative, un courant psychanalytique moderne basé sur :

  • L’échange actif entre le thérapeute et la personne qui consulte
  • L’intégration d’autres courants thérapeutiques qui enrichissent et actualisent la méthode développée par Freud il y a plus d’un siècle.

Comme toute forme d’analyse, la Psychanalyse Active Intégrative est une thérapie des profondeurs au cours de laquelle nous nous mettrons à l’écoute de votre inconscient, notamment à travers l’analyse des rêves et le travail sur le divan.

J’ai aussi à cœur de vous transmettre certains outils afin que vous puissiez avancer en-dehors des séances, et continuer le chemin une fois la thérapie terminée.

Grâce à votre transmission de la méthode d’interprétation des rêves, je décrypte mieux mes rêves. Je pense continuer ce travail d’interprétation après la fin de la thérapie car c’est un moment que je prends pour moi, et qui me permets d’être à l’écoute de mon Moi profond. 

Mlle C, novembre 2010

Ensemble, nous irons revisiter les zones de votre histoire qui font barrage à votre plein épanouissement. Je suis convaincue qu’il est possible d’adoucir et même de guérir des blessures du passé, à condition de les recontacter avec douceur, et dans le respect du rythme de chacun.

Ce qui me soulage le plus, ce sont les séances sur le divan où on arrive à trouver les douleurs profondes, et ouvrir les pièces oubliées où se cachent les vraies peurs.

M. C, mars 2011