Parce que mon objectif est de vous aider à devenir votre propre thérapeute, chaque mois, j’organise une conférence en ligne pour transmettre ce que j’ai appris des fleurs de Bach et de leur utilisation pour vivre l’harmonie en famille.

Ces conférences interactives sont construites à partir de vos besoins. Après avoir donné des éléments de compréhension du sujet du jour, je vous propose une balade méditative partagée autour des fleurs et de leurs vertus, afin de vous permettre de reconnaitre les fleurs de Bach dont vous avez besoin. Nous gardons toujours au moins 30 minutes de questions-réponses.

Les ateliers sont gratuits pour ceux qui y assistent en direct. Vous avez raté une conférence qui vous intéresse ? Pas de problème, elles sont toutes enregistrés et deviennent la pièce centrale d’un module de formation (avec envoi d’un flacon personnalisé) qui est disponible à la vente, contactez-moi pour plus d’informations : contact@mathildejuan.com.

 

Prochaine conférence en ligne :  Janvier 2016

 

Liste des conférences Médit’en Fleurs précédentes (enregistrements disponibles sur commande) :

  • Décembre 2015 :TRAVERSER LA PHASE D’OPPOSITION DES DEUX ANS

Le « terrible two », ça vous dit quelque chose ? Phase d’opposition, petite adolescence, phase du NON : Vers deux ans, nos enfants s’affirment, et si c’est plutôt une bonne nouvelle dans l’absolu, cette étape peut être éprouvante pour les parents…
Alors, comment aider nos enfants à se construire en tant qu’individu sans devenir chèvre ? En prenant des fleurs de Bach qui aideront parents et enfants à évoluer en harmonie

Le « terrible two », ça vous dit quelque chose ? Phase d’opposition, petite adolescence, phase du NON : Vers deux ans, nos enfants s’affirment, et si c’est plutôt une bonne nouvelle dans l’absolu, cette étape peut être éprouvante pour les parents…
Alors, comment aider nos enfants à se construire en tant qu’individu sans devenir chèvre ? En prenant des fleurs de Bach qui aideront parents et enfants à évoluer en harmonie

  • Novembre 2015 : Sommeil des bébés

Vous aimeriez aider votre bébé dans l’apprentissage du sommeil ? Dans la prochaine conférence Méditenfleurs, je vais vous expliquer comment les fleurs de Bach peuvent accompagner votre enfant dans le sommeil, tout en respectant son rythme, et SANS le laisser pleurer…
Si vous connaissez trop bien les réveils nocturnes, les endormissement difficiles et les réveils (trop) matinaux, je vous donnerai un aperçu des fleurs de Bach qui pourront vous aider, et dans la session des questions-réponses, nous affinerons ensemble les fleurs dont votre enfant a besoin.

  • Octobre 2015 : Préparez-vous à porter la vie avec les fleurs de Bach

Je m’adresse à toutes les femmes qui ont été blessées dans leur parcours pour devenir mère : FIV, PMA, Fausse-couche, maman solo… Dans cette conférence en ligne, je partage avec vous comment les fleurs de Bach peuvent vous préparer à porter la vie, et comment elles peuvent aussi cicatriser des blessures anciennes en lien avec la maternité…

  • Septembre 2015 : Libérez-vous du stress avec les fleurs de Bach et la cohérence cardiaque

Vous connaissez cette sensation de boule au ventre ? Vous savez, ce noeud intérieur qui peut parfois nous empêcher de parler, de penser, de manger ou même de rire ? Cette ombre qui nous pousse à nous ronger les ongles, à crier sur nos enfants ou à ne pas fermer l’oeil de la nuit… 

Je veux parler du stress, bien sûr, ce véritable poison qui nous empêche de profiter librement de la vie en créant un sentiment d’oppression plus ou moins permanent dans nos existences de femmes et de mamans….Dans cette conférence, je partage les clés pour vous libérer du stress.

  • Août 2015 : Préparez la rentrée (et le moments de passage) en douceur

La rentrée est un nouveau départ, et c’est aussi l’occasion de prendre soin de nous et de nos enfants. Car préparer la rentrée, c’est se donner toutes les chances de faire de ce moment de passage une expérience positive qui aidera petits et grands à renforcer leur capacité à évoluer, grandir et s’adapter. Dans cette conférence, nous explorerons les ressources à mobiliser pour traverser sereinement les moments de passage en général.

  • Juillet 2015 : « Les clés émotionnelles pour vous réapproprier votre temps avec les fleurs de Bach »

ça vous dirait d’avoir plus de temps pour vous ? Le temps de boire un verre en terrasse, de bouquiner sans regarder la montre, ou simplement le temps de ne rien faire ! 
Si votre vie  ressemble à une course effrénée, et que vous avez l’impression de ne jamais pouvoir débrancher sans culpabiliser ou avoir l’impression de perdre votre temps, alors j’ai des choses à vous dire…  Au cours de cette conférence d’une heure, je vous inviterà appuyer sur le bouton PAUSE, à RESPIRER et à aller débusquer les verrous émotionnels de cette course au temps, pour alléger votre agenda de ministre, et enfin retrouver du temps pour vous…

  • Juin 2015 : Sortez de l’épuisement

Si vous ne vous rappelez plus de la dernière fois que vous vous êtes sentie reposée, cette conférence est pour vous…
La fatigue, qui se transforme en épuisement quand elle est chronique, est le lot commun de celles qui doivent jongler entre tous leurs « mini-mois » : mère, épouse, fille, amie, professionnelle… Et parce que l’on veut souvent bien faire et assurer sur tous les plans, on risque d’aller au-delà de nos limites et de s’épuiser…
Dans cette conférence en ligne, je partage avec vous une solution simple et naturelle pour sortir de l’épuisement en rééquilibrant vos émotions. Les fleurs de Bach permettent en effet d’utiliser notre énergie en conscience et d’adapter notre mode de vie à nos ressources, pour ne plus être « en dette » perpétuelle de vitalité.

 

Zoom sur les fleurs de Bach 

Vous avez dit « Fleurs de Bach » ?

Les fleurs de Bach sont un système thérapeutique développé par un médecin bactériologiste anglais, le Dr Edward Bach, il y a plus de 80 ans. Inspiré par les travaux sur l’homéopathie, il a découvert 38 remèdes floraux élaborés à partir de fleurs des champs.

 

 

Comment agissent les fleurs ?

Les fleurs de Bach agissent à un niveau subtil sur nos émotions. A la différence des médicaments, elles ne se choisissent pas en fonction d’un symptôme physique, mais à partir d’un état émotionnel que le thérapeute aide à nommer précisément. Les fleurs permettent de « traverser » une émotion, de s’en saisir comme un fil d’Ariane précieux qui nous guide vers la connaissance de notre Moi profond.

 

 

Une thérapie douce pour les mamans et leurs bébés

Ce n’est plus à démontrer : L’ensemble du développement du bébé est conditionné par son développement émotionnel et par la qualité du lien d’attachement à ses parents. Les dernières découvertes en neurosciences et en psychologie de l’enfant le confirment à chaque nouvelle étude.

C’est dans cette philosophie que j’accompagne les bébés et leurs parents pour leur proposer un espace de parole, pour que se dénouent les tensions émotionnelles.  Chaque membre de la famille repart avec son flacon de fleurs, afin d’installer ou rétablir un climat favorable pour que le bébé puisse grandir dans les meilleures conditions possibles, et que les parents puissent trouver un équilibre.

J’utilise des fleurs de Bach sans alcool, cueillies et préparées dans les Landes.

 

Possibilité d’entretien par skype 

Comments are closed.